samedi 6 novembre 2010

PUNISHER GALLERY : MICROCHIP

MICROCHIP

Nom véritable : Linus Lieberman

Crée par Mike Baron et Klaus Janson, le personnage de Microchip est apparu pour la première fois sur les pages de Punisher 4, en 1987. Son rôle est de fournir le Punisher en armes (dont il construit ou modifie la majeure partie), de gérer l'aspect logistique de la croisade de ce dernier contre le crime, outre ses compétences informatiques, qui lui permettent de s'insérer dans les réseaux les mieux protégés du monde, et d'accèder à toute sorte de données top secrètes. Il a d'ailleurs commencé sa carrière comme hacker, un des plus compétents au monde. Linus avait un fils adoptif (en réalité son neveu), Microchip Jr, qui a brièvement participé, aux cotés de son père et du Punisher, aux aventures de Frank Castle, mais il a vite été tué par un ninja, au numéro 9. Il est notable que la fin des trois titres réguliers consacrés dans les années 90 au Punisher (Punisher / War Journal / War Zone) correspond également à la disparition de Microchip. En désaccord avec Castle sur ses méthodes et l'évolution des obsessions de celui ci, Linus choisit de le remplacer par un nouveau "Punisher" et séquestre son ancien partenaire, pour son bien et sa santé mentale. Mais bien mal lui en prend : Micro sera abattu par l'agent rénégat du Shield, "Stone Cold", sans que cela n'émeuve particulièrement un Punisher plus déterminé que jamais.

Très récemment, le criminel Hood a réssuscité Linus (grâce à ses pouvoirs mystiques gagnés après un pacte avec un démon mineur) et a sollicité son aide contre le Punisher, en échange de la résurrection de son fils.
Microchip est l'allié par excellence du Punisher, le seul qui ait eu le privilège de l'accompagner pendans presque une décennie, de le comprendre, de partager sa folle croisade. Les nostalgiques du Punisher première mouture (Mike Baron, le premier "War Journal"...) souhaiteraient-ils la reformation, un jour prochain, du duo terrible des nineties?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires seront lus, et sévérement punis