jeudi 4 novembre 2010

THE PUNISHER ANNUAL 2 (1989)

THE PUNISHER ANNUAL 2 : Knight fight

(Mike Baron/Bill Reinhold - 1989)

En 1989, le second annual estival du Punisher s'insère cette fois dans une série en 14 parties, ATLANTIS ATTACKS, qui concerne 14 titres Marvel différents. Il occupe chonologiquement la 5° position. Mais il n'est pas indispensable, loin de là, de lire les autres pour apprécier l'histoire. L'action démarre dans un magasin pour animaux, avec Mark Spector (alias Moon Knight) qui aperçoit par hasard un client avaler une gerbille. Intrigué, il décide de suivre l'individu, jusqu'à un centre de réhabilitation pour drogués. Ce centre semble géré par une certaine Leona Hiss, qui est aussi, ironie du sort, recherchée par notre Punisher. Bien entendu, les efforts des deux héros vont finir par se recouper, et ils vont découvrir que derrière la façade de respectabilité du centre se cache autre chose : un laboratoire dirigé par Madame Hydra elle même, où est synthétisée une drogue qui transforme les victimes en reptiles. Heureusement que Moon Knight est sur le coup, car le Punisher se laisse piéger et droguer par Madame Hydra.

En complément, nous trouvons une aventure en solo de Microchip : Dark Seeker (Roger Salick/Tod Smith)   Pour sauver son restaurant viet-namien préféré, le bras droit du Punisher n'hésite pas à mouiller la chemise et à utiliser des armes dernier cri, et à faire respecter l'ordre et la justice.

Pour finir : Punisher's fighting technique (Roger Salick/Jim Lee)  Quelques pages de pure violence où le Punisher expose aux lecteurs certaines de ses techniques de lutte extrême à mains nues.
Suit une mini gallerie de "pin-ups" et la 5° partie de "The saga of the serpent crown", qui retrace l'histoire de la société des serpents, à travers tous les annuals de 1989 concernés par Atlantis Attacks.

Inédit en VF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires seront lus, et sévérement punis