dimanche 31 octobre 2010

PUNISHER : LES TRADING CARDS (1992)

Les collectionneurs de Trading cards et lecteurs du Punisher ont aussi des raisons de s'enthousiasmer. Il existe en effet des séries de cartes à l'effigie de Frank Castle. Un premier jeu de 50 cartes, qui date de 1988, et dont je vous reparlerai un jour prochain lorsque je me les serai enfin procuré (par déontologie je ne parle sur ce site que de ce que je possède, c'est à dire à peu près tout ce qui concerne le Punisher, à quelques exceptions près. Je suis preneur si vous possédez et vendez le reste). Et ce jeu de 90 cartes, baptisé Guns and gunpowder, qui date de 1992. Chaque carte est illustrée par un artiste différent, il s'agit de covers ou de gros plans extraits du comic-book Punisher ou de divers numéros spéciaux mettant en scène le personnage et son univers. Au dos de chaque carte un petit résumé permet de resituer l'action, la période, et elles sont en général classées dans un ordre chronologique. On commence par la génèse du Punisher, pour en arriver à la récente série (en 1992) Punisher War Zone. 9 cartes spéciales s'ajoutent à ces 90 cartes régulières. Elles sont toutes travaillées de telle manière qu'elles dégagent une odeur de poudre à fusil lorsque vous grattez un peu l'illustration. L'ensemble n'est pas si rare à trouver sur ebay, et vous n'aurez pas même besoin de vous ruiner : seules les cartes spéciales sont plus difficiles à repérer, mais avec du temps et de la patience, vous y parviendrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires seront lus, et sévérement punis