mercredi 27 octobre 2010

THE PUNISHER ANNUAL 1 (1988)

THE PUNISHER ANNUAL 1 : Evolutionary jihad

(Mike Baron/Mark Texeira - 1988)

Ce premier annual s'insère au sein d'une longue série de douze, tous sortis en 1988, et qui constituent ensemble une vaste fresque : Evolutionary war. Dans l'ordre, celui du Punisher arrive en seconde position. Les hommes du maître de l'Evolution (High Evolutionary), dotés d'armures high tech, décident de lancer un assaut meurtrier contre un village colombien, qui sert aussi de refuge à un gros bonnet de la cocaïne, un certain "El caiman". Qui est aussi, ironie du sort, la cible du Punisher, lequel dans un premier temps sauve sa fille de l'assaut aveugle dont sont victimes nombre de villageois. Castle se retrouve ainsi momentanément allié de celui qu'il était venu éliminer. Mais cela ne saurait durer. Mark Texeira illustre cette longue histoire, sans avoir encore atteint l'apogée de la noirceur de ton qui le caractérisera ensuite. En complément, nous trouvons aussi dans ce numéro de 64 pages :

3 hearts (Roger Salick/Mike Vosburg)

Une aventure en solo de Microchip, qui vient prêter main forte à une amie qui s'est remariée avec un assassin. Le bonhomme se débarrasse de politiciens gênants en echange de gros billets. Une mission pour le Punisher? Allons donc, Micro veille au grain! Les crayons de Vosburg sont affutés, malgré quelques figures un peu trop anguleuses. Un petit récit agréable.

Enfin deux fiches techniques complétent l'ensemble : le Battlevan du Punisher (sa fourgonette armée) et la Warehouse (son entrepôt - Qg). Et six pages d'un récit sur les origines du maître de l'Evolution, à suivre sur les autres annuals de 1988 publiés par Marvel.

Inédit en VF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires seront lus, et sévérement punis